_edited.jpg)
Kemay, de son vrai nom Rabbi Jean-Maximilien MAYAKA est un auteur-interprète congolais résidant en Belgique. Né à Kinshasa où il passa toute son enfance, c’est à l’âge de 17 ans qu’il arrive à Bruxelles.
Passionné par la musique et l’écriture, il marque les esprits de sa communauté musicale en 2013 avec ses textes dotés d’une poésie raffinée et esthétique le reflétant, en restant fidèle à ses valeurs qui sont l’amour, la détermination et la loyauté.
Bercé et influencé par les piliers de la musique congolaise comme Lokua Kanza, Jean-Goubald, Koffi olomide et Fally ou encore par d’autres artistes confirmé à l'international comme Lil Wayne, 50 cent, Kendrick Lamar, Youssoupha, Kery James,...
Kemay partage son univers qu’il nomme mélancolie joyeuse. Au-delà de l’oxymore, des paroles pleines de sens et souvent remplies d’espoir.
En mélangeant Français et Lingala, Kemay mise sur l’émotion, l’authenticité et la mélodie pour atteindre les cœurs. Ce qui lui permet de façonner un art extrêmement personnel où l’on peut s’y identifier.
.jpeg)